« Peindre, un état de grâce »
 
Entrer en peinture de façon émotionnelle et sensualiste, par les sens, voilà le défi posé à la créativité. Partir d’un modèle, qui n’est qu’un port de départ, que je m’emploie à perdre de vue pour me perdre : prendre contact avec mon monde intérieur, comme le navigateur solitaire. Une fois l’amarre larguée, regarder mon modèle comme une côte qui s’éloigne et disparaît derrière l’horizon de la créativité.
 
Alors le tableau se sert de modèle à lui-même et je me mets met à son service sans m’asservir. Chaque tableau est un voyage, un chemin menant là où le peintre doit aller.
 
Coloriste, matiériste du courant sensualiste, grand amateur de transparences et de matière, je peins sur la toile comme un chef d’orchestre avec sa grande gestuelle animée : en rythme, par la dynamique du mouvement, pour que les couleurs tournent… Et que la vie s’en dégage.
 
Formée en atelier Beaux Arts ATEXFO, anciennement sociétaire de la Société nationale des Artistes Français, j'ai exposé en Europe (Allemagne, Italie) et aux USA. j'enseigne la peinture à l’huile depuis 10 ans dans un cours nommé « plaisir d’expression »  qui permet à chacun de développer sa propre créativité jusqu’à l’abstraction.