Les rencontres improbables...

Ma démarche artistique se présente sous deux aspects différents : la photographie traditionnelle (argentique et numérique) et le photocollage numérique (Tableaux Numériques) résultat d’un assemblage de clichés photographiques.

La genèse du projet (il y a 20 ans)…

Le point de départ de cette démarche est un projet photographique urbain débuté. Les sources d’inspiration ont été multiples avec, cependant, un fil conducteur, l’architecture des métropoles urbaines et industrielles. Initialement, les Tableaux Numériques furent la résultante d’une fusion de photos et d’illustrations d’anciens sites industriels.

En bref…

Cette démarche artistique a naturellement été influencée par le contexte dans lequel j’évolue ainsi que par mes activités artistiques et professionnelles passées. Je suis graphiste multimédia de formation. Ma démarche artistique à comme support le développement et la diffusion les technologies de l’industrie graphique et de l’infographie.

Néanmoins, celle‑ci ne néglige en aucun cas, certains aspects des nouvelles cultures alternatives, ainsi que certaines particularités des cultures ancestrales ethniques, comme, par exemple, la culture traditionnelle Africaine dans laquelle, l’art n’est jamais éloigné de la vie quotidienne… L’art n’est pas uniquement dans les musées, mais il fait partie de la vie de tous les jours !

Voir le site web et Facebook de Xopaze Polleto.